top of page
comment-conserver-son-sapin.jpg

Lorsque vous achetez votre sapin de Noël, votre souhait est de le conserver le plus longtemps possible pendant les fêtes. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils pour réussir ce défi.

Votre sapin a besoin d'eau

Votre sapin, même fraîchement coupé, a besoin de beaucoup d’eau comme les fleurs. C’est pour cela que le sapin appréciera que son tronc soit directement dans une bassine d’eau ou un seau de sable humidifié. Si cela n’est pas possible, alors mettez une bassine d’eau placée sous le sapin, qui permettra l’évaporation de l’eau grâce au chauffage au sol. N’hésitez pas à lui donner environ 1 litre d’eau par jour ! Pour garder votre sapin au frais, vous pouvez aussi l’asperger d’eau pour qu’il puisse absorber l’humidité́ par ses aiguilles.

La chaleur est son ennemi

Le sapin ayant un milieu naturel humide, la chaleur des maisons ne lui convient pas. Il ne faut donc pas le placer à côté d’une source de chaleur comme un radiateur, un poêle ou une cheminée. Pour une bonne acclimatation, vous pouvez y aller par étapes, en le disposant d’abord à l’intérieur de votre garage par exemple, puis le passer dans votre maison. Lorsqu’il se dessèche, le sapin perdra tout simplement ses aiguilles.

Température.jpg

Une décoration adaptée

Vous pouvez décorer votre sapin de Noël comme vous le souhaitez, avec vos plus belles illuminations et suspensions. Néanmoins, il faut éviter la pulvérisation de neige artificielle pour ne pas assécher votre sapin.

Photo_vue_drone_4_retouche.png

Le meilleur conseil des Sapins Vendéens est d’être patient pour acheter votre sapin, et de le prendre à partir de début décembre ! Tous les sapins sont fraîchement coupés par l’équipe, ce qui garantit une meilleure tenue de votre sapin.

bottom of page